La pavlova au rythme des fruits de saison

La pavlova au rythme des fruits de saison

La pavlova au rythme des fruits de saison

La pavlova est le dessert idéal pour décliner les fruits de saison : à chaque saison sa pavlova, légère ou gourmande, avec des fruits rouges, du chocolat, des marrons, des poires ou des fruits exotiques… La créativité est infinie.

Un petit tour selon le calendrier des fruits de saison ?

Pavlova de printemps

Pavlova de printemps

Les rayons du soleil se réchauffent au fil des semaines et les premières fraises puis framboises font leur apparition sur les étals. Les fruits rouges sont les fruits stars de la pavlova. La rhubarbe est également parfaite avec des fraises. A marier avec une crème fouettée subtilement parfumée à la vanille, au citron ou encore au basilic.

Pavlova d’été

Pavlova d’été

Les fruits sont en pleine saison, muris au soleil. Les pavlovas du mois de juillet marie abricots, pêches, cerises, mures, ou encore melon et pastèque. A chaque couple de fruit sont parfum de crème : osez une crème fouettée à l’anis avec pastèque et melon, ou une crème fouettée au romarin avec abricots et pêches.

Pavlova d’automne

Pavlova d’automne

Les fruits tardifs sont là : prunes, figues, raisin, pommes et poires donnent aussi des pavlovas originales, légères et gourmandes. Essayez une crème fouettée à la violette avec des figues et des poires, ou encore une crème fouettée au miel avec raisins et pommes.

Pavlova d’hiver

Pavlova d’hiver

Le temps de la douceur, du réconfort, de la gourmandise, bref, du chocolat, mais aussi du marron glacé, des fruits secs ou encore des agrumes et des fruits exotiques.

Par exemple, on peut essayer une pavlova avec des poires, des fruits secs, amandes, noisettes, macadamia et un coulis de chocolat ou encore des quartiers d’oranges fraiches, des morceaux de marrons glacés et des gros copeaux de chocolat.