Elle & Vire

Une bonne pavlova, selon nous, c’est donc une meringue moelleuse, des bons fruits frais et de saison et une crème fouettée, montée à la maison, sans sucre.
Chez Elle&Vire tout commence dans le bocage Normand : le climat permet à l’herbe d’être verte et grasse, appréciée des vaches laitières normandes qui passent dans les prés une grande partie de l’année. Bref, la crème est bonne, très bonne.
Pour faire une Chantilly, on la choisit fleurette entière ou dans sa version avec un peu de mascarpone, qui permet à la crème de monter plus facilement et de tenir plus longtemps. Une astuce de pro à s’approprier.

La crème

La crème

Choisir sa crème : Entre l’Elle & la Vire en Normandie, il ne pleut pas. Il fait le temps idéal pour avoir la meilleure crème !
Choisissez la vôtre ! Une crème fleurette pour une chantilly ou crème fouettée ? Une crème épaisse ou semi épaisse pour napper ou cuisiner ?

La crème fouettée

La crème fouettée

Les secrets pour monter une belle crème fouettée onctueuse pour une pavlova délicieuse
Quelques trucs de pro pour que la crème monte :
– Choisissez une crème fleurette à laquelle vous ajoutez un peu de mascarpone, ou encore mieux, la crème à fouetter et mascarpone d’Elle&Vire
– Assurez-vous que tout est bien froid : la crème, le fouet ou le bol. La chaleur est l’ennemie de votre crème pour qu’elle monte.
– Amusez-vous en parfumant votre crème pour la marier avec les fruits de saison que vous avez choisis.
– Essayez notre recette de printemps avec les framboises et les fraises