• Marie Stoclet Bardon

La Pavlova : russe, australienne ou néo-zélandaise ?

Mis à jour : 7 sept. 2019

La maternité de ce dessert léger et aérien est très bataillée : seul point de consensus, la pavlova a un peu de sang russe puisque son inspiratrice est la célèbre ballerine Anna Pavlova, ayant fait une tournée dans les années 20 en Australie et en Nouvelle Zélande. La meringue était aussi légère que le tutu de la danseuse.

Les 2 pays revendiquent l’invention de la pavlova, ce dessert léger, mariage de meringue craquante et moelleuse, de crème Chantilly et de fruits frais, fruits rouges le plus souvent. Alors, est-ce le Chef Bert Sache à Perth qui a eu l’idée lumineuse en 1934 d’ajouter des fruits à l’association déjà traditionnelle de meringue et de crème ou plutôt un jeune Chef à Wellington en 1926, qui a ainsi manifesté son amour pour la ballerine. Allez savoir : la petite bataille dure depuis presque 100 ans !

Une chose est sûre, dans chacun des 2 pays, la Pavlova est le dessert de Noël : les australiens et les néo-zélandais dans la plupart des cas achètent les meringues et s’occupent de les garnir chez eux.

Avec les meringues 123 Pavlova, vous pouvez réaliser chez vous en 5 minutes chrono une pavlova moelleuse et aérienne : une meringue, une bombe de crème Chantilly et des fruits frais et le tour est joué.

Photo Rina Nurra



#lesoriginesdelapavlova #annapavlova #pavlova #123pavlova #123-pavlova



@123PAVLOVA

Nous contacter à : contact@123pavlova.com

 

© 2019 by 123pavlova created with Wix.com